L’ART DU MAGASINAGE DE L’ASSURANCE HYPOTHÈQUE

Nos récentes expériences client nous rappellent qu’en gestion préventive et proactive du risque, le meilleur moyen c’est d’en parler, d’en parler et encore d’en parler. Parlons donc seulement de l’assurance vie hypothécaire, qui est la couverture la plus négligée de tous les plans auxquels vous pouvez souscrire. Cette protection, souvent exigée par les prêteurs lors d’une demande d’emprunt, protège votre solde à payer en cas de décès, c’est-à-dire qu’elle évite de laisser une dette aux héritiers.

On constate la plupart du temps qu’en matière d’hypothèque, la plupart des consommateurs prendront le temps de comparer les taux, les prix, les privilèges, les extras avant de choisir l’institution financière et le terme qui répondra le mieux à leurs besoins.

Il est toutefois étonnant de constater que peu de consommateurs prennent le temps de vérifier ce qu’ils peuvent obtenir comme produit d’assurance les protégeant en cas de décès, d’invalidité ou de maladie à l’extérieur de ceux offerts par l’institution prêteuse et rattachés au prêt. L’impact du choix d’une couverture d’assurance a une bien plus grande portée que vous pouvez vous l’imaginer.

C’est donc ici que votre conseiller en sécurité financière entre en jeu : tout d’abord il vous connaît. Il est donc plus facile pour lui de vous aider à identifier le meilleur choix qui convient à votre situation. Son service à valeur ajoutée se traduira par son expertise du marché et sa vision globale de votre situation financière. Il magasinera aussi pour vous auprès des différents assureurs. Voilà son offre!

Gardez à l’esprit que si vous adhérez à l’assurance hypothécaire de votre institution financière, vous n’êtes pas le propriétaire de votre contrat.  L’assureur peut ainsi procéder à des changements à votre police sans votre consentement, au niveau des primes par exemple. De plus, la protection prend fin dès que vous changez de prêteur ou que vous avez remboursé votre emprunt hypothécaire, sans possibilité de transformation. Cette situation pourrait s’avérer problématique pour une personne devenue entretemps non assurable en raison de son état de santé.

Vous avez des interrogations au sujet de l’assurance hypothécaire  et de l’assurance vie en général?

Contactez votre conseiller et si vous n’avez pas de conseiller assigné à notre cabinet faites-nous parvenir une demande d’information à l’adresse info@sfcap.ca.

Et parlez-en à votre famille, vos amis, vos contacts.

On n’est jamais trop informé!