Conserver sa philosophie d’investissements

Cher (ère) investisseur,

Les corrections des derniers jours et d’aujourd’hui ne sont pas une exception, elles sont beaucoup plus dues à un mouvement de panique qu’à des changements dans les fondamentaux. Saviez-vous que le mot «Krash» vient de l’allemand et signifie « Grand Bruit ». Le début de l’utilisation de ce terme date des années 1873.

Il est facile d’imaginer, avec la rapidité de transmission de l’information dans Médias qui sont à la recherche de sensationnalisme, l’ampleur du «Grand Bruit». Quelques semaines seront probablement nécessaires avant de retrouver une certaine stabilité et il est impossible de prédire la direction journalière que prendront les Bourses.

Il faut toutefois réaliser et comprendre qu’il est très dispendieux de se tromper. Manquer, ne serait-ce que quelques-unes des meilleures journées, pourrait coûter cher.

Au cours des 15 dernières années, les investisseurs qui ont conservé leurs placements ont surclassés ceux qui ont manqué les 10 meilleures journées. En conservant son argent sur le marché à long terme, malgré les baisses, les investisseurs bénéficient pleinement de tous les mouvements haussiers de marché.

Maintenant que la Covid-19 est désormais qualifié de « pandémie » par l’Organisation mondiale de la santé, les grands acteurs économiques de la planète, ont commencés à mettre en place des mesures économiques et financières afin de supporter les entreprises dont les liquidités sont affectées (prêts sans intérêts, etc).

D’autre part nous verrons, au cours des prochains jours, d’autres mesures et ressources qui seront misent en place afin de réduire la propagation et affronter les impacts de la maladie et ce dans tous les pays.

Plusieurs gestionnaires se réjouissent de cette situation car elle offre d’extraordinaires occasions d’acheter des actions à prix très avantageux.

S’il y a un geste à poser, ce serait de cesser les retraits de vos investissements actuels et d’investir du nouvel argent.

Voyez en pièce jointe quelques exemples de Virus ayant impactés les Bourses dans le passé et constatez les résultats quelques mois après sur les marchés financiers.

Ne risquez pas de perdre ces opportunités.